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Témoignages de clients - KompiTech IT Services
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APERÇU

Le cliché selon lequel chaque client est unique est vrai pour les services informatiques, et répondre à leurs besoins individuels est de plus en plus complexe.

INSIGHT

Fournir une assistance informatique efficace aux employés travaillant à domicile

L’apparition de la pandémie de coronavirus (COVID-19) pose un nouveau défi aux organisations du monde entier et pourrait vous concerner également. De nombreuses entreprises sont contraintes de limiter leurs activités et de déplacer leurs employés vers l’environnement de bureau à domicile, tandis que les équipes informatiques travaillent 24 heures sur 24 pour fournir la meilleure assistance possible à leurs utilisateurs finaux.

L’environnement de travail à domicile, y compris la stratégie relative aux appareils de l’entreprise, l’utilisation d’appareils personnels pour effectuer des tâches professionnelles, la création et la mise à l’échelle de la solution VPN et l’optimisation des applications utilisées ont non seulement augmenté les exigences de votre département informatique, mais ont également limité la capacité de soutien de vos fournisseurs informatiques, notamment en raison des problèmes de déplacement.

Pour vous aider à relever les défis informatiques actuels pendant et après la pandémie de coronavirus, nous avons élaboré un guide gratuit qui accélérera et améliorera le processus de mise en place d’un bureau à domicile afin de parvenir à une prestation de services rapide, plus efficace et fiable, et de permettre un travail efficace à domicile.

Télécharger le guide de planification d'urgence

Externalisation transformée de l'ITSM

Le client

Un fournisseur mondial de premier plan de technologies, d’automatisation et de services pour les industries de la fabrication et de l’énergie, avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros et 13 000 employés dans 33 pays.

Défis

Le client recherchait une solution complète afin de fournir une assistance régionale dans plusieurs pays, voire mondiale, ce qui a nécessité une consultation initiale pour comprendre en profondeur l’environnement d’entreprise et l’infrastructure informatique du client.

Ils recherchaient un partenaire d’externalisation pour coordonner les différents fournisseurs informatiques dans chaque pays et soutenir l’équipe informatique interne basée au siège :

  • résoudre les problèmes de communication avec plusieurs fournisseurs
  • réduire les coûts d’exploitation informatique
  • améliorer l’aperçu des services fournis dans chaque pays
  • uniformiser les processus informatiques, les contrôles des coûts et le processus de facturation
  • centraliser l’ITSM et gérer les coûts en temps réel

Solution

En 4 semaines, le client a intégré KompiTech BLiTS ITSM à son outil ITSM existant et a intégré tous les ingénieurs sur une seule plateforme.

Nous avons capturé la documentation informatique existante du client dans l’outil BLiTS Auto-Contract, ce qui a réduit le temps de négociation de l’accord de service à 2 semaines seulement, et avec le BLiTS Smart Workflow nous avons reflété et étendu le processus du client à partir du système ITSM existant.

Résultats

En l’espace de 10 jours seulement, nous avons saisi toutes les exigences du client, analysé les points sensibles et défini le nouveau plan de gestion des services informatiques souhaité.

Le processus de soumission des tickets s’est considérablement transformé, passant d’entrées manuelles à un processus et un flux de travail automatisés, avec une réduction de 40 % du coût des opérations de service informatique en automatisant la majorité des tâches des ingénieurs internes et sur le terrain, et en éliminant 100 % des coûts de licence des ingénieurs du système ITSM précédent.

La transformation autonome des services a libéré les responsables informatiques seniors en interne de leurs responsabilités de gestion quotidienne, leur permettant de se concentrer sur d’autres tâches importantes.

 

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